Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Blogue › Webinaire: Les bonnes pratiques pour améliorer la santé mentale des aînés au Canada

Webinaire: Les bonnes pratiques pour améliorer la santé mentale des aînés au Canada

Dr. Keri-Leigh Cassidy, Dalhousie University/Fountain of Health, Denise Waligora, Mental Health First Aid Canada. AlCe webinaire sera animé par Denise Waligora, spécialiste de la formation et de la prestation à Premiers soins en santé mentale Canada, et Keri-Leigh Cassidy, professeure de psychiatrie gériatrique à l’Université Dalhousie.

La population canadienne vieillit. Un Canadien sur 5 sera âgé de 65 ans ou plus dans les cinq prochaines années. C’est pourquoi il est impératif que les fournisseurs de services de soins aux aînés se préparent aux difficultés auxquelles les résidents et le personnel pourraient faire face en matière de santé mentale.

Intitulé «Les bonnes pratiques pour améliorer la santé mentale des aînés au Canada», ce webinaire parlera d’exemples canadiens d’approches novatrices bien intégrées pour les services de soins aux aînés. Ce webinaire donnera aussi des exemples tirés de la vie réelle sur la façon dont les fournisseurs de soins de santé peuvent mettre en place les recommandations du Compendium de bonnes pratiques pour améliorer la santé mentale des aînés au Canada, un nouveau rapport rédigé par la Commission de la santé mentale du Canada.

Ce webinaire sera animé par Denise Waligora, spécialiste de la formation et de la prestation à Premiers soins en santé mentale Canada, et Keri-Leigh Cassidy, professeure de psychiatrie gériatrique à l’Université Dalhousie.

Ce webinaire sera donné en anglais seulement.

Ressources

Présentation Powerpoint

Recueil de pratiques exemplaires pour améliorer la santé mentale des aînés au Canada

La fontaine de la sante

Avertissement

Le contenu de nos blogues n’est pas destiné comme substitution à une opinion médicale, professionnelle, à un diagnostic ou à un traitement. Demandez toujours conseil à votre fournisseur de soins de santé si vous avez des questions concernant votre santé mentale. Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

PARTAGEZ CETTE PAGE