Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Blogue › La vie en confinement. Sondage des jeunes la tête haute

La vie en confinement. Sondage des jeunes la tête haute

Avec autant d’incertitude, nous avons parlé aux jeunes du Canada pour savoir comment ils se sentaient et comment ils géraient pendant le confinement.

En mars 2020, le monde entier a vécu quelque chose de nouveau et d’effrayant. Une pandémie a fermé le monde entier et nous a con nés chez nous, changeant soudainement notre façon de vivre, de travailler et d’aller à l’école. Avec autant d’incertitude, nous avons parlé aux jeunes du Canada pour savoir comment ils se sentaient et comment ils géraient pendant le confinement.

Au moment de demander de l’aide et de l’information, les jeunes ont dit utiliser les ressources suivantes :
48 % des sondés se disaient isolés/seuls
85 % des jeunes ont dit avoir une certaine capacité à gérer. Parmi les stratégies d’adaptation mentionnées:

  • citons différents types d’exercice physique
  • le contact avec de la famille/des amis de différentes façons
  • des activités artistiques et musicales
  • la TV/les jeux vidéo
  • la lecture/l’écriture/la tenue d’un journal intime

80% des jeunes ont dit savoir où trouver de l’aide au besoin et 17 % ont dit ne pas savoir vers qui se tourner pour avoir de l’aide.

Télécharger (PDF, 340Kb)

Avertissement

Le contenu de nos blogues n’est pas destiné comme substitution à une opinion médicale, professionnelle, à un diagnostic ou à un traitement. Demandez toujours conseil à votre fournisseur de soins de santé si vous avez des questions concernant votre santé mentale.Si vous êtes en état de détresse, communiquer avec le centre d’aide le plus proche de chez vous. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

PARTAGEZ CETTE PAGE