Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Blogue › Appliquer des connaissances pour le changement pendant la COVID #3: Elizabeth Peprah

Appliquer des connaissances pour le changement pendant la COVID #3: Elizabeth Peprah

Elizabeth Peprah Headshot

Elizabeth Peprah (promotion hiver 2020)

Commission de la santé mentale du Canada, Application des connaissances SPARK (https://espritautravail.ca/application-de-connaissances-spark)

À titre de courtière en connaissances de l’équipe de mobilisation des connaissances de la Commission de la santé mentale du Canada, mon projet d’AC est centré sur la sensibilisation à l’efficacité du programme SPARK. L’une de mes méthodes d’AC est de sensibiliser en rédigeant des articles créatifs de blogue. J’ai par exemple travaillé sur une série relatant l’histoire et l’expérience d’anciens étudiants du programme SPARK, que l’on appelle avec affection les «SPARKies».

En raison de différentes implications concernant notre « nouvelle normalité » avec les règles de distanciation sociale, le télétravail, qui, souvent, fait intervenir l’école à la maison et des horaires de travail peu pratiques, il a été plus difficile de joindre d’anciens de programme prêts à être interviewés sur leur expérience de SPARK et l’état actuel de leur projet. Nous avons pu obtenir quelques réponses et rédiger des articles intéressant sur leur histoire, mais nous attendons que d’autres participants soient prêts à partager leur histoire. Bizarrement, j’ai trouvé que la distanciation sociale en réponse à la COVID-19 a créé une sorte de « distanciation numérique » aussi. J’espère que cette tendance changera bientôt!

Cela fait froid dans le dos de savoir que nous faisons partie d’un événement mondial et historique qui sera inscrit dans les livres d’histoire. Un jour, nous dirons à nos petits-enfants que nous avons vécu la pandémie de COVID-19 et que nous y avons survécu. Malgré les difficultés qui sont intervenues à différentes étapes de la mise en place du plan d’AC, j’ai été témoin de la gentillesse humaine, qui dépasse largement l’avidité et l’égoïsme (par exemple mentionnons la guerre pour avoir du papier toilette) qui accompagnent les périodes de difficultés sociales et économiques.

#ACCHEZNOUS

Avertissement

Le contenu de nos blogues n’est pas destiné comme substitution à une opinion médicale, professionnelle, à un diagnostic ou à un traitement. Demandez toujours conseil à votre fournisseur de soins de santé si vous avez des questions concernant votre santé mentale.Si vous êtes en état de détresse, communiquer avec le centre d’aide le plus proche de chez vous. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Talk To Us

Interested in mental health training for your organization? Let us know
Please indicate if training is for an individual or for a group?
Would you like to receive monthly updates from our mental health training team?
Hidden
Hidden
Hidden
Hidden