Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCe que nous faisonsRecrutementSoins aux personnes atteintes de schizophrénie : Sollicitation de déclaration d’intérêt

Soins aux personnes atteintes de schizophrénie : Sollicitation de déclaration d’intérêt

Devenez une figure de proue et contribuez au déploiement à grande échelle de soins normalisés pour les personnes atteintes de schizophrénie partout au Canada!

À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à la schizophrénie (le 24 mai), nous invitons les organismes de soins de santé et communautaires à manifester leur intérêt envers notre projet expérimental national visant à offrir des soins et des traitements normalisés aux personnes atteintes de schizophrénie.

En collaboration avec le Centre des sciences de la santé mentale Ontario Shores, nous lançons une initiative nationale visant à améliorer le traitement et les soins offerts à ces personnes.

Pendant 18 mois, les organismes participants recevront les outils, les connaissances et la formation nécessaires à la mise en œuvre, sur quatre sites au Canada, des Normes de qualité des soins aux personnes atteintes de schizophrénie, définies par Qualité des services de santé Ontario. Ces Normes, applicables et mesurables, s’appuient sur des pratiques exemplaires, sur les meilleures données possibles issues de la recherche et sur les directives du National Institute for Health and Care Excellence. Elles comprennent notamment 11 énoncés sur les soins hospitaliers offerts aux adultes aux prises avec la schizophrénie et 15 énoncés sur les soins communautaires offerts aux adultes aux prises avec la schizophrénie.

La CSMC et Ontario Shores fourniront le savoir, la formation ainsi que le soutien à la gestion du changement aux sites concernés — soit tous les outils nécessaires à la mise en œuvre efficace de ces Normes. Chaque site pourra bénéficier d’une approche personnalisée en fonction de ses besoins organisationnels et régionaux particuliers.

Échéancier du projet : durée de 18 mois (se terminera en mars 2025)

Date limite : Le 28 juillet 2023

COMMENT MANIFESTER SON INTÉRÊT

Obtenez de plus amples renseignements en communiquant avec :
Cléo Edgington (elle)
Gestionnaire principale de programme, Accès à des services de santé mentale de qualité
Commission de la santé mentale du Canada
cedgington@commissionsantementale.ca