
- Cet évènement est passé
#FêtesEnSantéCSMC
1 décembre 2022 - 23 décembre 2022
Le temps des Fêtes est une saison joyeuse. Il existe de nombreuses occasions de se réunir et de célébrer avec des amis et des proches.
Cela peut aussi être une saison stressante, pleine d’événements et d’attentes. Avec tant de choses qui se passent, il peut être facile de se perdre de vue, laissant tomber les routines d’autosoins et d’autres pratiques saines. Alors, comment gérez-vous la saison?
Nous sommes là pour vous aider. Ci-dessous, vous trouverez des ressources pour vous aider à célébrer le temps de Fêtes en santé. Nous partagerons également des trucs et des astuces sur nos réseaux sociaux avec le mot-clic #FêtesEnSantéCSMC. Utilisez le mot-clic pour partager avec nous vos activités d’autosoins!
Vous pouvez nous trouver sur :
Twitter | Facebook | Instagram | LinkedIn | Pinterest
Ressources
- La santé mentale pendant les fêtes
- Comment redonner (ou demander de l’aide) durant la période des fêtes
- Sept façons de faire face au cafard hivernal
- Égayer les esprits – Bien qu’il ne possède aucun remède miracle pour la déprime du temps des Fêtes, Keith Dobson a une prescription pour nous remonter le moral : gérer nos attentes.
- Ça commence avec vous – Aussi important cela soit-il, la vérité, c’est que nous ne pouvons pas continuer à fournir le meilleur soutien possible aux autres si nous ne prenons pas d’abord soin de nous
- Prendre soin de sa santé, un cadeau précieux – Les aidants doivent trouver un équilibre entre les soins qu’ils prodiguent à leurs proches et ceux qu’ils réservent pour leur propre bien-être.
- Petit guide pour faciliter la santé mentale des employés pendant l’hiver
- Faites du bien-être une priorité pendant les Fêtes – Rappelez-vous qu’il est impossible de satisfaire les attentes de tout le monde, incluant les vôtres. Essayez de passer moins de temps sur les médias sociaux, car vous comparer à d’autres demeure le meilleur moyen de vous sentir déçu.
- Redonner pour se sentir mieux – Bien que cela puisse être contre-intuitif, sortir et rendre service aux autres peut être un puissant antidote au blues des fêtes.