Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Journée mondiale de lutte contre les troubles de l’alimentation

2 juin

C’est en communiquant de façon ouverte et solidaire lors de la Journée mondiale de lutte contre les troubles de l’alimentation et chaque jour de l’année que nous pourrons mettre un terme au cycle du silence, de la honte et des préjugés qui fait que ces maladies sont trop souvent ignorées. 

Avant la pandémie de COVID-19, les troubles de l’alimentation affichaient déjà l’un des taux de mortalité les plus élevés de toutes les maladies mentales. Maintenant, avec la perturbation des routines suivie de l’isolement qui atteint des sommets, le parcours vers le bien-être est encore plus ardu pour certains. Amber St. Louis a parlé avec Wendy Preskow, présidente et fondatrice de l’Initiative nationale pour les troubles de l’alimentation (NIED) pour notre magazine, Le Vecteur. 

Le rétablissement est l’objectif, mais le processus pour y parvenir s’est avéré difficile depuis de nombreuses années. 

Sonia Kumar-Seguin le savait par sa propre expérience. Frustrée par le manque de services pour les femmes qui vivent avec un trouble de l’alimentation au Canada, elle avait une idée pour combler les lacunes et offrir un changement durable et transformateur dans les services. Le programme d’application des connaissances SPARK a joué un grand rôle dans son parcours pour mettre son idée en pratique. Voici son histoire. 

Avec les bons traitements et programmes de soutien, il est possible de se rétablir d’un trouble de l’alimentation. La liste de ressources de la NIED inclut des moyens d’obtenir un soutien immédiat, des outils interactifs et divers autres programmes. Le National Eating Disorder Education Centre (NEDIC) offre également plusieurs ressources utiles, notamment une ligne d’écoute téléphonique et une liste de renseignements liés à la COVID-19, d’événements et de mécanismes de soutien (pour services en français, visitez (ANEB Québec). 

Détails

Date :
2 juin