Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › 9 septembre 2013 – De nouveaux membres au conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada

9 septembre 2013 – De nouveaux membres au conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada

Calgary, Alberta | Lundi, le 9 septembre 2013 |

David Goldbloom, président du conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada, est heureux d’annoncer la nomination de quatre nouveaux membres administrateurs.

Voici la liste des nouveaux membres du conseil d’administration :

Dennis Anderson – Cet ancien commissaire du service de police d’Edmonton a instauré un programme de formation en santé mentale à l’intention des agents au cours de son mandat de six ans. De 1979 à 1993, il a occupé plusieurs postes ministériels alors qu’il représentait les électeurs de Calgary Currie à l’assemblée législative de l’Alberta.

Manon Charbonneau, M.D. – L’ancienne présidente de l’Association des psychiatres du Canada dirige actuellement le service de psychiatrie du Centre hospitalier régional de Sept-Îles, au Québec.

Arlene Hache – Cette récipiendaire de l’Ordre du Canada et d’une médaille remise à l’occasion du Jubilé d’argent de la Reine Élisabeth II pour souligner sa contribution à la promotion de la santé des familles des communautés nordiques a dirigé, durant 22 ans, le Centre for Northern Families de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest.

Shan Landry – Shan Landry a occupé durant plus de 35 ans des postes de haut dirigeant dans le milieu de la santé en Saskatchewan. Récemment, il a été vice-président des services à la communauté de la régie régionale de Saskatoon.

Le conseil d’administration de la Commission s’assure que les décisions prises cadrent avec l’orientation stratégique de l’organisme, notamment avec sa vision, sa mission et ses grands objectifs. Les nouveaux membres ont assuré des fonctions de haut dirigeant dans l’un des secteurs suivants : organismes de la communauté, administrations publiques, organismes de santé ou d’enseignement.

Le mandat de trois ans des nouveaux membres prend effet aujourd’hui.

À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA

La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous accélérons le changement.

www.commissionsantementale.ca | strategie.commissionsantementale.ca

Renseignements :

Kyle Marr, conseiller en communications
Commission de la santé mentale du Canada
Bureau : 403-385‐4050
Cellulaire : 587-226-8782
kmarr@commissionsantementale.ca

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.