Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › La Commission de la santé mentale du Canada se joint à PartenaireSanté, le regroupement d’organismes caritatifs en santé les plus reconnus au Canada

La Commission de la santé mentale du Canada se joint à PartenaireSanté, le regroupement d’organismes caritatifs en santé les plus reconnus au Canada

La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) est le premier organisme de santé mentale à se joindre à PartenaireSanté, un regroupement d’organismes caritatifs en santé les plus reconnus au Canada, dont la mission est d’améliorer le bien-être des personnes vivant avec une maladie chronique ou une maladie grave. Cette nouvelle collaboration souligne l’importance de la santé mentale et son lien inextricable avec la santé physique.

Ce partenariat permet aux Canadiens de soutenir les programmes et les recherches novateurs de la Commission, par le biais de dons en ligne et des campagnes en milieux de travail, tels que la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada, assortis de reçus de charité.

« Le soutien à la santé mentale est un investissement – dans les individus, les familles, les communautés et la société en général », déclare Michel Rodrigue, président et chef de la direction de la Commission de la santé mentale du Canada.

« Travailler avec PartenaireSanté permet à la CSMC de répondre au souhait des Canadiens de soutenir de manière significative la recherche et les programmes en matière de santé mentale. Nous avons constaté des progrès considérables en matière de sensibilisation à la santé mentale et de la réduction de sa stigmatisation. L’adhésion à PartenaireSanté nous permet de continuer à faire avancer ce travail et de nous adapter à l’évolution du paysage de la santé mentale au Canada. »

Ce nouveau partenariat marque la première fois en 34 ans qu’un nouveau membre s’ajoute au regroupement de PartenaireSanté. Elle témoigne des progrès importants réalisés pour mieux intégrer la santé mentale dans la perspective des soins de santé.

« La Commission de la santé mentale du Canada complète notre regroupement d’organismes caritatifs de la santé d’une manière qu’aucune autre cause ne peut le faire », déclare Charlotte Comrie, Cheffe de la direction par intérim de PartenaireSanté. »

«La santé mentale est une question clé au premier plan des préoccupations des Canadiens en matière de santé, et nous savons qu’elle touche plus d’une personne sur trois souffrant d’une maladie chronique, ce qui démontre le lien étroit entre la santé physique et la santé mentale. Nous sommes enchantés que la CSMC puisse nous aider à améliorer la vie et le bien-être des Canadiens.»

Charlotte Comrie
Cheffe de la direction par intérim, PartenaireSanté

Michel Rodrigue
Président et chef de la direction, Commission de la santé mentale du Canada

Contactez
Relations avec les médias
Commission de la santé mentale du Canada
613-683-3748 / media@mentalhealthcommission.ca

Negar Haghighat
Directrice, Développement des affaires, marketing et communications
PartenaireSanté
613-562-1469 poste 280 / info@healthpartners.ca  

Restez branchés
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
Suivez la CSMC sur Instagram
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube

Suivez la PartenaireSanté sur Facebook
Suivez la PartenaireSanté sur Twitter
Suivez la PartenaireSanté sur LinkedIn
Suivez la PartenaireSanté sur Instagram
Suivez la PartenaireSanté sur YouTube

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.