Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › LA TÊTE HAUTE: Guide d’activités dans les écoles

LA TÊTE HAUTE: Guide d’activités dans les écoles

Ce guide a pour objet d’encourager les écoles à mettre sur pied et à maintenir des comités LA TÊTE HAUTE après un sommet régional. Il est destiné aux enseignants, au personnel d’écoles et aux étudiants qui feront partie des comités et il a pour objet de veiller à ce que le leader de la communauté (ou désigner) sachent comment appuyer des activités de lutte contre la stigmatisation dans les écoles.

Il propose aussi des exemples d’activités qui ont été testées dans des écoles de la région de Durham, en Ontario.

Les leaders communautaires apportent leurs expériences et leur expertise au travail effectué dans le cadre de l’initiative LA TÊTE HAUTE de la Commission pour éradiquer la stigmatisation, au même titre que le personnel des écoles, les enseignants et les étudiants qui sont déterminés à réduire la stigmatisation.

En proposant ce guide, notre intention est d’appuyer les compétences de tout le monde pour favoriser la mobilisation et la collaboration du personnel des écoles, des étudiants, des partenaires communautaires et des bénévoles afin de mettre en œuvre l’initiative LA TÊTE HAUTE de la Commission dans chaque école et ainsi lutter contre la stigmatisation de la maladie mentale et ses effets néfastes sur nos jeunes.

Formulaire de rétroaction

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

Toronto Education Workers Local 4400 (TEW) is made up of approximately 17,000 education workers working primarily within the Toronto District School Board (TDSB). TEW is also home to childcare workers from various childcare centres and caretakers from Viamonde French Board, representing over 400 job classifications and over 1,000 worksites

dividuals in the media, marketing, and communications industry in Canada.

Cette série de webinaires en trois volets est co-présentée avec le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances. On y aborde les recherches émergentes liées aux effets de...