Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › L’utilisation de substances et le suicide chez les jeunes : stratégies de prévention et d’interventions

L’utilisation de substances et le suicide chez les jeunes : stratégies de prévention et d’interventions

Description : Joignez‑vous à Robyn McQuaid du Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT) pour en apprendre davantage sur le récent rapport de CCLT qui porte sur les stratégies de prévention et d’intervention en matière d’utilisation de substances et de suicide chez les jeunes. Mme McQuaid parlera des relations entre l’utilisation de substances et le suicide, des jeunes les plus à risque de décéder par suicide et des approches de prévention et d’intervention pour traiter de la question du suicide et de l’utilisation de substances chez les jeunes.

Conférencière :

Robyn McQuaid
analyste en recherche et politiques
Centre canadien de lutte contre les toxicomanies

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

Chaque année, environ 4500 personnes meurent par suicide au Canada. Si les données disponibles permettent d’expliquer les disparités entre les sexes et les groupes d’âge en ce qui concerne les tendances...