Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › 9 avril 2015 – Déclaration de Louise Bradley, PDG de la Commission de la santé mentale du Canada à propos de la nomination du nouveau président du conseil d’administration

9 avril 2015 – Déclaration de Louise Bradley, PDG de la Commission de la santé mentale du Canada à propos de la nomination du nouveau président du conseil d’administration

OTTAWA, ON – Au nom de la Commission de la santé mentale du Canada (la Commission), du conseil d’administration, de l’exécutif et des membres du personnel, je suis ravie d’adresser mes chaleureuses félicitations à l’honorable Michael H. Wilson à l’occasion de sa nomination au poste de président du conseil d’administration de la Commission.

M. Wilson est un Canadien exceptionnel qui compte de nombreuses années de service public. Au cours de sa remarquable carrière, il a été ambassadeur du Canada aux États-Unis et a dirigé plusieurs ministères fédéraux.

Promoteur de longue date de la santé mentale, M. Wilson a démontré son engagement en établissant la chaire d’études sur la dépression Cameron Parker Holocombe Wilson, à l’Université de Toronto et en s’investissant dans des organismes respectés tels que la Fondation Neuro Canada et le Centre de toxicomanie et de santé mentale.

M. Wilson succède au Dr David Goldbloom, qui était président du conseil d’administration de la Commission depuis 2012. Je tiens à exprimer toute ma gratitude au Dr Goldbloom pour son leadership éclairé et son engagement inébranlable à améliorer la vie des personnes ayant un vécu de la maladie mentale et  leurs familles.

La Commission est fière de ses nombreuses réalisations sous la présidence du Dr Goldbloom. Il reste toutefois beaucoup de travail à faire dans notre ambitieux programme de promotion de la santé mentale et de prévention de la maladie mentale. Je suis convaincue que le leadership de M. Wilson aura un impact direct sur notre capacité de poursuivre les changements significatifs que la population canadienne mérite.

J’ai hâte de travailler avec M. Wilson à relever les défis émergents et à saisir les possibilités qui se présenteront dans l’avenir.


À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous suscitons le changement.
www.commissionsantementale.ca

Personne-ressource pour les médias :  
Patti Robson, directrice des communications
Commission de la santé mentale du Canada
Cellulaire : 1-613-282-1573
probson@commissionsantementale.ca

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.