En ce 31e anniversaire de l’acte de violence perpétré à l’École polytechnique de Montréal et qui a coûté la vie à 14 femmes, nous marquons un temps d’arrêt pour évoquer le souvenir de toutes les personnes qui ont perdu la vie en raison de la violence fondée sur le genre au Canada.
Chaque année, la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes nous rappelle l’importance de continuer à investir dans les programmes et les services venant en aide aux personnes victimes de violence conjugale et à celles qui tentent d’y échapper. Avec l’augmentation de la violence fondée sur le genre à laquelle nous assistons depuis le début de la pandémie, les besoins sont plus grands que jamais.
Si vous ou une personne de votre entourage subissez de la violence à la maison, vous trouverez de l’information utile sur la planification de la sécurité et les soins personnels dans notre fiche de conseils et de ressources. De plus, nous encourageons tout le monde à apprendre l’appel à l’aide en cas de violence au foyer, qui permet aux victimes de demander de l’aide malgré la présence de leur agresseur.