Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilFormationFormation en ligne sur la santé et la sécurité psychologiques

Formation en ligne sur la santé et la sécurité psychologiques

Online training in psychological health and safety

Être un employé consciencieux : orientation pour la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail

Le cours de la CSMC « Être un employé consciencieux : Orientation pour la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail » est un programme de formation en ligne gratuit destiné aux employés. L’objectif est d’aider les employés à comprendre les treize facteurs psychosociaux en milieu de travail contenus dans la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail. Le programme présente surtout les facteurs qui peuvent avoir des répercussions sur la santé mentale des employés et ce que tous nous pouvons faire pour nous aider nous-mêmes et aider les autres au travail.

Inscrivez-vous maintenant pour le cours en ligne gratuit

Téléchargez les affiches personnalisables maintenant comme ressource visuelle pour renforcer les apprentissages clés du programme de formation.

Trousse d’outils assemblage des pièces

Cette trousse d’outils en ligne gratuite est destinée à aider les organisations à mettre en œuvre la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail (la Norme). Ensemble avec le « Guide de mise en œuvre assemblage des pièces » et la Norme, la présente trousse d’outils offre des conseils pratiques d’application des éléments clés de la Norme, ainsi que des liens vers des outils personnalisables qui aideront les organisations à prendre des mesures.

Elle est recommandée pour les employeurs, les hauts cadres, les responsables des ressources humaines ainsi que les professionnels de la santé et de la sécurité au travail.

Inscrivez-vous maintenant

Ces deux cours sont disponibles sur le site Web du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST), ce qui les rend facilement accessibles à tous partout au Canada.

Articles de blog récents

De : Commission de la santé mentale du Canada et Saskatchewan Roughrider Foundation La Fondation des Roughriders de la Saskatchewan s’associe à la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC)...

Ou encore, pensez-vous connaître la solution à son problème avant même que cette personne ait fini d’en parler? Ne pas avoir toutes les réponses lorsque nous soutenons un(e) ami(e) aux prises avec un problème de santé mentale n’est pas forcément une mauvaise chose. Résistez à l’envie de tout régler.

Des événements récents ont mis en évidence la nécessité de changer notre façon de faire des affaires, de gérer les opérations et de fournir à la main-d’œuvre un espace sécuritaire sur le plan psychologique. Il semblerait que ce que nous considérions comme « efficace » auparavant ne le soit plus.