Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Blogue › Les pratiques d’excellence pour soutenir les soignants en santé mentale pendant la situation du COVID-19

Les pratiques d’excellence pour soutenir les soignants en santé mentale pendant la situation du COVID-19

Une entrevue avec Christine Devine, spécialiste du bien-être à l’hôpital Michael Garron, sur les pratiques d’excellence pour soutenir les soignants en santé mentale pendant la situation du COVID-19.

Les travailleurs des soins de santé luttent pour donner des soins aux patients atteints du COVID-19, et il faut protéger leur santé mentale tout autant que leur santé physique.

Liz Horvath, gestionnaire, lieu du travail, Changer les mentalités, à la Commission de la santé mentale du Canada, s’est entretenue avec Christine Devine, spécialiste du bien-être à l’hôpital Michael Garron de Toronto, en Ontario.

Christine lui a parlé des pratiques que son hôpital a mis en place qui pourraient aider d’autres organisations de soins de santé, ainsi que des organisations d’autres secteurs qui pourraient se heurter à des difficultés semblables.

Voici les sujets qu’elles ont abordés dans cette entrevue :

  1. Les difficultés entraînées par la réponse au COVID-19 sur la santé mentale du personnel
  2. Des conseils pour les dirigeants qui souhaitent calmer les nerfs de leurs travailleurs de soins de santé
  3. Ce que devraient faire les travailleurs de soins de santé qui doivent gérer des circonstances et décisions très difficiles pour eux et pour protéger leur santé mentale
  4. Des conseils pour protéger la santé mentale d’autres personnels dans les organisations de soins de santé pendant la pandémie de COVID-19
  5. Comment aider les travailleurs de soins de santé à maintenir leur santé mentale quand ils ne sont pas au travail (pour ceux qui vivent avec leur famille comme pour ceux qui vivent seuls)
  6. Les effets de la Norme nationale pour la santé et la sécurité psychologiques au travail The sur le soutien de la santé mentale des travailleurs pendant cette pandémie
  7. L’objet de l’équipe de direction à l’avenir. Découvrez les ressources mentales pour le secteur de la santé, consultez notre site.

Cette entrevue est consultable en anglais.

Introduction

Can you please put into context the challenges that the response to COVID-19 is having on the mental health of staff?

What advice do you have for leaders to help to calm the nerves of healthcare workers

What impact did these steps have on the workers

What should healthcare employees be doing to care for themselves and protect their mental health?

What advice do you have on protecting the mental health of other hospital staff during COVID-19?

What healing will look like after COVID-19?

How can we help them with their off-the-job mental health?

What advice what you have for the healthcare workers with families and aging parents?

What effect did the adoption of the National Standard of Canada on Psychological Health and Safety in your hospital have with respect to supporting the mental health of workers during this pandemic

What is your leadership team focusing on?

Are there specific tools that you’re using to help manage through this time?

Avertissement

Le contenu de nos blogues n’est pas destiné comme substitution à une opinion médicale, professionnelle, à un diagnostic ou à un traitement. Demandez toujours conseil à votre fournisseur de soins de santé si vous avez des questions concernant votre santé mentale.Si vous êtes en état de détresse, communiquer avec le centre d’aide le plus proche de chez vous. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Hidden
Hidden