Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › 18 novembre 2014 – CONFÉRENCE VIRTUELLE 2014 DE LA CSMC ET DE L’ACPS sur la prévention, du suicide, l’intervention et la postvention

18 novembre 2014 – CONFÉRENCE VIRTUELLE 2014 DE LA CSMC ET DE L’ACPS sur la prévention, du suicide, l’intervention et la postvention

Ottawa – Joignez-vous à la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) et à l’Association canadienne pour la prévention du suicide (ACPS) pour une conférence virtuelle de trois jours sur la prévention du suicide, l’intervention et la postvention. La conférence commence à 7 heures HE le mercredi 19 novembre.

Organisée sous le thème de la Journée 2014 de la prévention du suicide – « One World Connected », la conférence virtuelle s’articule autour de la communauté, de la collaboration et de l’espoir.

Cette conférence sera l’occasion de :

  • mettre en vitrine des approches novatrices en matière de prévention du suicide, d’intervention et de postvention auprès de communautés diverses;
  • explorer comment les technologies sont utilisées pour promouvoir la prévention du suicide dans les communautés; 
  • faire connaître des pratiques prometteuses, le soutien à la prestation de services et les pourvoyeurs de services; 
  • montrer en quoi les partenariats uniques consolident les capacités de prévention du suicide au Canada; 
  • venir en aide aux personnes endeuillées à l’issue d’un suicide.

Les demandes de renseignements de la part des médias touchant la façon de participer à la conférence peuvent être dirigées à Glenn Johnson de la Commission de la santé mentale du Canada.


À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous suscitons le changement.
www.commissionsantementale.ca

Personne-ressource pour les médias :  
Glenn Johnson, spécialiste des relations de presse
Commission de la santé mentale du Canada
Cellulaire : 1-613-683-3940
gjohnson@commissionsantementale.ca

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.