Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › 7 octobre 2014 – La Commission de la santé mentale salue la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales

7 octobre 2014 – La Commission de la santé mentale salue la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales

OTTAWA – La Semaine de sensibilisation aux maladies mentales a lieu du 6 au 11 octobre à travers le pays et fait suite au travail remarquable de l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale. La Commission de la santé mentale du Canada est fière de participer aux activités prévues dans le cadre de cet événement et félicite l’Alliance pour le leadership dont elle fait preuve dans cette initiative.

« La Semaine de sensibilisation aux maladies mentales représente une occasion importante pour célébrer les progrès accomplis. Cependant, elle nous rappelle qu’il reste du travail à faire pour mettre en oeuvre le plan pour le changement recommandé dans la Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, Changer les orientations, changer des vies », explique Louise Bradley, présidente-directrice générale de la Commission. « Voilà pourquoi la Commission est fière d’appuyer les partenaires de l’Alliance dans ses efforts de sensibilisation sur ce sujet d’une importance capitale. »

Les discussions de cette semaine accorderont une large place aux Visages des maladies mentales incarnés par cinq personnes courageuses qui raconteront leur expérience de la maladie mentale en vue d’informer et de sensibiliser la population de partout au Canada. « Nous avons besoin de personnes dévouées comme celles qui incarnent les Visages des maladies mentales et qui ne ménagent aucun effort dans leur région pour susciter un changement », ajoute-t-elle. À noter que Louise Bradley prononcera une allocution le 7 octobre 2014 à l’intention des membres du Parlement lors d’un petit-déjeuner à la salle à manger parlementaire.


À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous suscitons le changement.
www.commissionsantementale.ca

Personne-ressource pour les médias :  
Patti Robson
Commission de la santé mentale du Canada
Bureau : 613-683- 3742
Cellulaire : 613-282-1573
probson@mentalhealthcommission.ca

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.