Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › 19 juin 2014 – Vancouver to Host International Mental Health Leadership Conference in 2015

19 juin 2014 – Vancouver to Host International Mental Health Leadership Conference in 2015

OTTAWA – La Commission de la santé mentale du Canada est fière d’annoncer qu’elle prendra part au neuvième congrès annuel de l’Initiative internationale sur le leadership en matière de santé mentale (IIMHL) qui réunira des dirigeants du milieu de la santé. La rencontre aura lieu à Manchester, au Royaume-Uni, du 9 au 13 juin prochain. En 2015, le Canada sera l’hôte du congrès qui aura lieu à Vancouver, du 21 au 25 septembre.

L’IIMHL propose un programme ambitieux qui vise l’amélioration des conditions de vie des personnes de toutes les régions du monde grâce à de meilleurs services en santé mentale plus accessibles. « Nous participons à ce congrès parce que les pays participants ont de nombreux points en commun en matière de santé mentale, explique la directrice générale de la Commission, Louise Bradley. Même s’il s’agit d’un congrès international, personne ne se perçoit comme un concurrent. En fait, nous visons tous un objectif commun. »

Cette année, la Commission a profité d’une excellente exposition dans divers évènements. Des représentants du Canada ont livré des communications sur divers sujets, y compris sur la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologies en milieu de travail et sur l’initiative #308Conversations récemment mise sur pied par la Commission qui invite les députés fédéraux à engager la conversation sur la prévention du suicide dans leur circonscription.

Comme elle adhère aux pratiques exemplaires en ce qui concerne la santé mentale, Vancouver est la ville tout indiquée pour abriter le congrès l’an prochain. Elle a d’ailleurs accueilli favorablement les initiatives de la Commission et de ses partenaires à plusieurs reprises, notamment dans le cadre du projet Chez Soi relatif à l’itinérance chronique jumelée à la maladie mentale et de rencontres portant sur les interactions policières en présence d’usagers atteints de troubles mentaux.

« On ne peut surestimer l’importance de répondre aux besoins en santé mentale de tous nos citoyens », indique le maire de Vancouver, Gregor Robertson, dans une capsule vidéo préparée à l’intention des délégués de la conférence de juin 2014.

« En 2015, à titre d’hôte du congrès, nous serons heureux d’échanger avec des experts de partout autour du monde et de faire part de nos réalisations en matière de santé mentale. »

Le Canada sera l’hôte du congrès de 2015 de l’IIMHL en partenariat avec les États-Unis. Des événements auront lieu de part et d’autre de la frontière.


À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous suscitons le changement.
www.commissionsantementale.ca

Personne-ressource pour les médias :  
Glenn Johnson, spécialiste des relations de presse
Commission de la santé mentale du Canada
Cellulaire : 1-613-683-3940
gjohnson@commissionsantementale.ca

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel :
infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : 
media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.