Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › 28 janvier 2014 – La Commission de la santé mentale du Canada invite la population à participer à la campagne Bell Cause pour la cause

28 janvier 2014 – La Commission de la santé mentale du Canada invite la population à participer à la campagne Bell Cause pour la cause

Ottawa, Ontario — À l’occasion de la quatrième journée annuelle de la campagne Bell Cause pour la cause, la Commission de la santé mentale du Canada invite les Canadiens d’un bout à l’autre du pays à prendre la parole et ainsi promouvoir la santé mentale. Dans le cadre de cette campagne, Bell versera des fonds à des organismes du milieu de la santé mentale qui, entre autres, combattent la stigmatisation associée à la maladie mentale.

Le 28 janvier 2014, Bell versera 5 ¢ à des organismes pour tout message texte, appel interurbain ou cellulaire provenant de ses clients ainsi que tout tweet contenant le mot clic #BellCause et partage de l’image de la campagne sur Facebook.

« La Commission de la santé mentale du Canada est fière d’appuyer la campagne Bell Cause pour la cause , déclare la directrice générale de la Commission, Louise Bradley. Bell Canada, entreprise de premier plan au Canada, est un chef de file du changement des perceptions en ce qui concerne la santé mentale en milieu de travail. »

Depuis 2010, Bell a versé plus de 62 millions de dollars à des organismes du Canada dont bon nombre des initiatives trouvent écho dans la stratégie en matière de santé mentale pour le Canada élaborée par la Commission.

« La lutte à la stigmatisation, l’accès aux services dans les communautés, ces services eux-mêmes ainsi que la recherche sont au cœur des priorités de Bell et revêtent une importance cruciale pour la Commission et ses organismes partenaires disséminés partout au pays », ajoute-t-elle.

« La campagne Bell Cause pour la cause fait bouger les choses et améliore la qualité de vie de centaines de milliers de Canadiens qui côtoient la maladie mentale au quotidien. »

-30-

À propos de la Commission de la santé mentale du Canada

La Commission a pour mandat de susciter la transformation du système de la santé mentale. Elle collabore avec des centaines de partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle vise à aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada.

Renseignements pour les médias :

Kyle Marr, conseiller en communications
Commission de la santé mentale du Canada
Bureau : 403-385‐4050
Cellulaire : 587-226-8782
kmarr@commissionsantementale.ca

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.