Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › 2 juin 2015 – Déclaration de Louise Bradley, présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada, concernant les conclusions de la Commission de vérité et réconciliation du Canada et appel à l’action

2 juin 2015 – Déclaration de Louise Bradley, présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada, concernant les conclusions de la Commission de vérité et réconciliation du Canada et appel à l’action

Ottawa, ON –  « Avec le dévoilement des conclusions de la Commission de vérité et réconciliation du Canada, les Canadiens ont franchi une autre étape marquante du processus de guérison.

La Commission de la santé mentale du Canada rend hommage à l’important travail de la Commission de vérité et réconciliation et salue le courage des survivants qui ont traversé la dure épreuve de raconter leur histoire publiquement. C’est seulement grâce à de telles contributions qu’un chapitre aussi triste de l’histoire canadienne peut être raconté convenablement.

Puisse le travail de la Commission de vérité et réconciliation permettre aux survivants et à leurs familles de tourner la page et apporter la paix à ceux qui nous ont quittés. »


À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA

La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous suscitons le changement.
www.commissionsantementale.ca

Personne-ressource pour les médias :
Patti Robson, directrice des communications
Commission de la santé mentale du Canada
Cellulaire : Cellulaire : 1-613-282-1573
probson@commissionsantementale.ca

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.