Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › 27 november 2014 – Déclaration de la Présidente et directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada, Madame Louise Bradley, concernant l’annonce de l’engagement financier supplémentaire pour la santé mentale du gouvernement de l’Ontario

27 november 2014 – Déclaration de la Présidente et directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada, Madame Louise Bradley, concernant l’annonce de l’engagement financier supplémentaire pour la santé mentale du gouvernement de l’Ontario

Ottawa, ON – La Commission de la santé mentale du Canada accueille favorablement l’investissement supplémentaire en santé mentale de 65 millions de dollars cette année, par le gouvernement de l’Ontario. Cette aide financière servira à mettre en œuvre la Stratégie ontarienne globale de santé mentale,  Esprit ouvert, esprit sain , qui bénéficiera de 83 millions de dollars pour les deux prochaines années.

Le financement additionnel annoncé cette semaine, servira à mettre de l’avant la deuxième partie de sa Stratégie en santé mentale, qui mets notamment l’accent sur le rétablissement et les services communautaires en santé mentale.  

Ce financement est non seulement une bonne nouvelle pour la santé mentale en Ontario, mais est aussi en lien avec les cinq directions élaborées dans la Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, Changer les orientations, changer des vies.

La prochaine étape de la Stratégie ontarienne est axée notamment sur l’intervention précoce, la réduction du temps d’attente pour des services, la création de logements supplémentaires avec services de soutien, la promotion de la santé mentale et la lutte à la stigmatisation dans les écoles et les milieux de travail.

La province a aussi dévoilé son intention d’élaborer un modèle de financement basé sur les besoins de la population et l’amélioration des services et leur coordination. De plus, le gouvernement a annoncé la création d’un conseil consultatif qui révisera la progression des activités et conseillera le gouvernement sur le développement de la prochaine étape de la stratégie.


À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous suscitons le changement.
www.commissionsantementale.ca

Personne-ressource pour les médias :  
Glenn Johnson, spécialiste des relations de presse
Commission de la santé mentale du Canada
Cellulaire : 1-613-683-3940
gjohnson@commissionsantementale.ca

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.