Cette année, Bell a annoncé le versement de dix millions de dollars supplémentaires vers l’atteinte de son objectif de 155 millions de dollars à des programmes canadiens de santé mentale. Cette mesure remplacera le don de cinq cents auparavant versé par Bell pour chaque interaction faite lors de la Journée Bell Cause pour la cause.
Le 25 janvier et chaque jour de l’année, nous pouvons tous prendre des mesures significatives pour créer des changements positifs. La campagne On doit changer ça demande à chacun de jouer un rôle et donne des exemples pratiques de façons de contribuer à créer des changements positifs dans nos foyers, nos écoles, nos milieux de travail et nos communautés. Voici certains gestes que nous pouvons tous poser :
Veuillez visiter Bell.ca/cause pour obtenir d’autres idées et faites part de vos actions en utilisant le mot-clic #BellCause pour aider à inspirer d’autres personnes à se joindre au mouvement pour créer des changements positifs.
En 2018, Bell Cause pour la cause et La fondation de la famille Rossy (la FFR) ont annoncé un don conjoint de 1 000 000 $ pour la création d’une norme nationale sur la santé mentale des étudiants de niveau postsecondaire. Le but de cette norme est de favoriser la réussite scolaire dans tous les campus canadiens. La FFR et Bell Cause pour la cause ont nous à mener le projet visant à établir cette norme, en collaboration avec les organisations canadiennes responsables de l’établissement de normes. En octobre 2020, nous avons dévoilé la Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire. Joignez-vous à la conversation en utilisant le mot-clic #RéussitedesÉtudiants.
En 2013, nous avons lancé la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail. L’élaboration de la norme volontaire a été financée par Bell, le gouvernement du Canada et le Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West. Joignez-vous à la conversation en utilisant le mot-clic #NormeCan.