La journée du Souvenir trans est une manifestation annuelle consacrée à la mémoire des vies perdues à la suite d’actes de violence anti-transgenre dans le monde. Pour en savoir plus : https://ccdi.ca/blogue/la-journ%C3%A9e-du-souvenir-trans/
Les personnes transgenres (trans) font face à des facteurs de stress particuliers et subissent également des incidences plus élevées de discrimination et de harcèlement que leurs homologues cisgenres et, par conséquent, ont une moins bonne santé mentale.
Notre Rapport du forum conjoint CSMC-JCA sur la santé de la jeunesse arc-en-ciel, produit en partenariat avec Wisdom2Action, vise à combler ce besoin en proposant des stratégies pour créer des espaces sécuritaires pour les personnes trans dans les établissements de soins de santé.
Une série de sondages nationaux menés par Léger pendant le COVID-19 a révélé que les communautés 2SLGBTQ+ du Canada ont été touchées de manière disproportionnée par la consommation de substances psychoactives et d’autres problèmes de santé mentale liés à la pandémie.
Si vous êtes une personnes trans qui a besoin de parler à quelqu’un, s’il vous plait, appeler la ligne Trans Lifeline au 1 877 330-6366 (offerte par et pour des personnes trans).