Pendant le mois de juillet, nous célébrons le mois de la fierté des personnes handicapées. Ce qui a commencé aux États-Unis en 1990 est devenu un mouvement mondial d’autonomisation et de visibilité pour les personnes handicapées.
En 2017, 6,2 millions (22 %) personnes au Canada âgés de 15 ans et plus avaient un handicap. Pour les incapacités liées à la santé mentale, la prévalence était plus que 30 %.
À la Commission de la santé mentale du Canada, nous voulons voir la fin de la honte et de la stigmatisation associées à la maladie mentale et aux problèmes de santé mentale. Alors, que pouvons-nous faire?
Rejoignez la conversation en ligne – utilisez le mot-clic #DisabilityPrideMonth
Voir le descriptif de l’image : Chaque couleur du Drapeau de la fierté des personnes handicapées représente un type de handicap différent : physique (rouge), cognitif et intellectuel (jaune), invisible et non diagnostiqué (blanc), psychosocial (bleu) et sensoriel (vert). Le fond de charbon de bois symbolise le deuil et la rage pour les victimes de la violence et des abus capacitistes, et les bandes colorées sont placées en diagonale pour indiquer que les personnes handicapées « franchissent » les barrières sociétales.