Cette année, le thème de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie est « Ne laissons personne de côté: égalité, liberté et justice pour toutes et tous ».
En 2022, nous et le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances ont publiés des données qui ont mises en lumière les répercussions disproportionnées de la COVID-19 sur les communautés 2SLGBTQ+. De telles conclusions illustrent bien la nécessité de poursuivre les investissements dans des mesures de soutien en santé mentale et dépendances pertinents sur le plan culturel pour les communautés 2SLGBTQ+, ainsi que l’importance d’éliminer les obstacles à l’accès aux soins.
En 2018, nous avons tenu un forum où les participants ont partagé les initiatives et les approches visant à améliorer l’accès au secteur de la santé et l’expérience des utilisateurs des services pour les adultes émergents 2SLGBTQ+. Si vous travaillez dans le domaine de la santé, jetez un coup d’œil sur leurs conseils pour créer des espaces sécuritaires.
Nous pouvons tous soutenir une amélioration des résultats en matière de santé mentale pour les membres de ces communautés par une sensibilisation accrue, une affirmation des identités et une plus grande inclusion au moyen d’activités comme le Mois de la fierté.
Joignez-vous à la conversation en ligne en utilisant les mots-clics #IDAHOBIT et #IDAHOBIT2024.