Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilFormationFormation en ligne sur la santé et la sécurité psychologiques

Formation en ligne sur la santé et la sécurité psychologiques

Être un employé consciencieux : orientation pour la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail

Le cours de la CSMC « Être un employé consciencieux : Orientation pour la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail » est un programme de formation en ligne gratuit destiné aux employés. L’objectif est d’aider les employés à comprendre les treize facteurs psychosociaux en milieu de travail contenus dans la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail. Le programme présente surtout les facteurs qui peuvent avoir des répercussions sur la santé mentale des employés et ce que tous nous pouvons faire pour nous aider nous-mêmes et aider les autres au travail.

Inscrivez-vous maintenant pour le cours en ligne gratuit

Téléchargez les affiches personnalisables maintenant comme ressource visuelle pour renforcer les apprentissages clés du programme de formation.

Trousse d’outils assemblage des pièces

Cette trousse d’outils en ligne gratuite est destinée à aider les organisations à mettre en œuvre la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail (la Norme). Ensemble avec le « Guide de mise en œuvre assemblage des pièces » et la Norme, la présente trousse d’outils offre des conseils pratiques d’application des éléments clés de la Norme, ainsi que des liens vers des outils personnalisables qui aideront les organisations à prendre des mesures.

Elle est recommandée pour les employeurs, les hauts cadres, les responsables des ressources humaines ainsi que les professionnels de la santé et de la sécurité au travail.

Inscrivez-vous maintenant

Ces deux cours sont disponibles sur le site Web du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST), ce qui les rend facilement accessibles à tous partout au Canada.

Articles de blog récents

La pandémie aura eu au moins un côté pas si pire : celui de braquer les projecteurs sur la santé mentale dans les médias et les conversations de tous les jours.
Increased stress, anxiety and depression are all side-effects of the COVID-19 pandemic. For some people, this translates to feelings of hopelessness, despair, or even suicidal thoughts.
Le déclin de la santé mentale ne fait pas partie du vieillissement. Denise Waligora, de la Commission de la santé mentale du Canada, explique comment soutenir la santé globale de nos aînés.
Ce n’est pas un secret : la pandémie de COVID-19 a mis en évidence la mauvaise gestion des centres de soins de longue durée au Canada.
Avec autant d’incertitude, nous avons parlé aux jeunes du Canada pour savoir comment ils se sentaient et comment ils géraient pendant le confinement.
Lignes directrices pour aider les employeurs à traverser la crise de la COVID-19
S’ajuster à la « nouvelle normalité » a entraîné l’utilisation généralisée des réseaux sociaux comme plate-forme efficace pour l’application des connaissances (AC).
Depuis quelques années, le sujet de la santé mentale des hommes reçoit une plus grande attention. « Heads Up Guys », « Buddy Up », « Be in Your Mate’s Corner »… voici quelques-uns des noms de campagne de plusieurs organisations qui sensibilisent à la santé
Vous avez une superbe idée basée sur des preuves et des connaissances sur la santé mentale et/ou les dépendances, et maintenant vous voulez passer à l’étape suivante et mettre cette idée en pratique.