Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › Coup de chapeau aux champions de la santé mentale

Coup de chapeau aux champions de la santé mentale

La Commission de la santé mentale du Canada (la Commission) s’est jointe à l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) lors de la remise des Prix des Champions de la santé mentale que l’Alliance décerne annuellement pour rendre hommage aux personnes et aux organisations dont les contributions exceptionnelles ont aidé à faire avancer la cause de la santé mentale au Canada. L’honorable Patty Hajdu, députée de la circonscription de Thunder Bay–Supérieur‑Nord (Ontario) et ministre de la Condition féminine, est lauréate du prix de la championne de la santé mentale dans la catégorie des parlementaires. Erin Anderssen, journaliste au Globe and Mail, s’est vu remettre le prix dans la catégorie des médias pour avoir souligné de manière assez impressionnante le manque de soins accessibles en santé mentale au Canada. La Commission a eu l’honneur de remettre un prix au Centre des sciences de la santé mentale Ontario Shores pour son rôle de chef de file de la santé mentale en milieu de travail.

« Les dirigeants du Centre Ontario Shores sont vraiment déterminés à soutenir le bien‑être psychologique et physique de leurs employés – les hommes et les femmes au cœur de tout ce qui se fait au Centre », c’est ce qu’a dit l’honorable Michael Wilson, président du conseil d’administration de la Commission, qui a remis le prix dans la catégorie de la santé mentale en milieu de travail. « Ils sont un exemple extraordinaire de leadership canadien en santé mentale en milieu de travail. »

De concert avec SoinsSantéCAN, la Commission avait proposé la candidature du Centre Ontario Shores, l’un des premiers utilisateurs de la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail. Le prix de la catégorie de la santé mentale en milieu de travail souligne les efforts d’organisations qui créent des milieux de travail positifs propices au bien‑être psychologique et physique de leurs employés.

« Les Prix des Champions sont une occasion de célébrer les progrès que nous avons tous accomplis lorsqu’il s’agit de promouvoir une meilleure santé mentale et de lutter contre la stigmatisation et la discrimination qui entourent la maladie mentale, a dit Louise Bradley, présidente-directrice générale de la Commission. Ils servent aussi à inspirer des particuliers, des communautés et des organisations à prendre des initiatives concernant la santé mentale et le bien‑être mental à la maison, au travail et dans nos rapports avec les autres. »

La liste complète des lauréats se trouve sur camimh.ca/fr/

-30-


À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA

La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des centaines de partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. Ensemble, nous suscitons le changement. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada.
www.commissionsantementale.ca | strategie.commissionsantementale.ca

Personne-ressource pour les médias :
Kate Headley, gestionnaire, Marketing et communications
Commission de la santé mentale du Canada
Cellulaire : 613 315-6556
kheadley@mentalhealthcommission.ca

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.