Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › 21 avril 2015 – La commission de la santé mentale du canada est investie d’un Mandat renouvelé par le gouvernement fédéral

21 avril 2015 – La commission de la santé mentale du canada est investie d’un Mandat renouvelé par le gouvernement fédéral

Ottawa, ON – La Commission de la santé mentale du Canada est très heureuse d’annoncer que le gouvernement fédéral a reconduit son mandat pour dix années additionnelles à partir du début de 2017.

Tel qu’énoncé aujourd’hui à la Chambre des communes par l’honorable Joe Oliver, ministre des Finances du Canada, ce mandat renouvelé permettra à la Commission de poursuivre sur l’élan amorcé il y a sept ans, lors de sa création.

« C’est une nouvelle sensationnelle pour la communauté de la santé mentale partout au pays, se réjouit Louise Bradley, présidente et directrice générale de la Commission. Les réalisations appréciables de la Commission ont été rendues possibles seulement grâce au soutien et à la collaboration de nos partenaires exceptionnels. Ensemble, nous avons milité pour le changement, et ensemble, nous réussissons. »

Depuis sa création en 2007, la Commission a été saluée à l’échelle internationale pour ses nombreux programmes et initiatives innovateurs. Parmi ceux-ci, on compte notamment le document Changer les orientations, changer des vies : Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, le lancement de la Norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail, une première au monde, et le leadership exercé grâce au projet Chez Soi, la plus vaste étude de recherche du genre basée sur l’approche Logement d’abord.

« Ce mandat renouvelé ouvre un nouveau chapitre pour la Commission, déclare l’honorable Michael Wilson, président du conseil d’administration. Ensemble, nous continuerons de bâtir sur nos réalisations et de faire tout en notre possible pour atteindre notre objectif commun : améliorer la santé mentale des Canadiens. »

La Commission prévoit lancer son Plan d’action sur la santé mentale du Canada â automne 2015. Celui-ci s’attaque notamment aux questions émergentes dans le système de santé mentale et jette les bases sur lesquelles s’appuieront les travaux futurs de la Commission.


À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA

La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous suscitons le changement.
www.commissionsantementale.ca

Personne-ressource pour les médias :
Glenn Johnson, Spécialiste des relations de presse 
Commission de la santé mentale du Canada
Cellulaire : 1-613-683-3940
gjohnson@commissionsantementale.ca

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel :
infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : 
media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.