Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › 18 février 2014 – La sous-ministre de la Santé du Manitoba se joint au conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada

18 février 2014 – La sous-ministre de la Santé du Manitoba se joint au conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada

Calgary, Alberta | Le mardi 18 février 2014                    

David Goldbloom, président du conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada, est heureux d’annoncer l’élection de Karen Herd, C.A.,  au conseil d’administration de l’organisme.

Karen Herd, sous-ministre de la Santé du Manitoba, apporte au conseil d’administration de la Commission sa vaste expérience en matière de finance et de gouvernance. Elle a commencé à travailler pour Santé Manitoba en 2005 en tant que directrice générale des finances avant d’être nommée sous-ministre adjointe et directrice des finances en 2008.

 « Au fil des nombreuses années passées dans la fonction publique, Karen Herd a su cultiver une fine compréhension des soins de santé, du gouvernement et des finances », explique David Goldbloom. « Savoir se frayer un chemin dans les finances et l’administration des soins de santé tout en demeurant centré sur les gens et leur besoins est une précieuse qualité. Cette qualité constitue un apport inestimable au conseil d’administration de la Commission. »

En 1998, Karen Herd s’est jointe à l’Office régional de la santé de Winnipeg, où elle a travaillé dans le département des finances en tant que contrôleur, puis comme directrice administrative du programme de chirurgie jusqu’en 2005. Elle a commencé sa carrière de fonctionnaire au service de vérification interne du ministère de l’Éducation et de la Formation professionnelle.

Karen Herd est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’université du Manitoba et est comptable agréée depuis plus de vingt ans. Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et a récemment suivi une formation portant sur l’administration des organisations sans but lucratif. Elle a enseigné la finance à l’université du Manitoba et au collège Red River.

À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA

La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous accélérons le changement.

www.commissionsantementale.ca | strategie.commissionsantementale.ca

Renseignement :

Katherine Cormack, directrice des communications
Commission de la santé mentale du Canada
Cellulaire : 1-403- 620-2339
Bureau : 1-403-385‐4033
kcormack@commissionsantementale.ca

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.