Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › 18 février 2014 – Le sous-ministre de la Santé et du Mieux-être de l’Île-du-Prince-Édouard se joint au conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada

18 février 2014 – Le sous-ministre de la Santé et du Mieux-être de l’Île-du-Prince-Édouard se joint au conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada

Calgary, Alberta | Le mardi 18 février 2014         

David Goldbloom, président du conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada, est heureux d’annoncer l’élection de Michael Mayne, Ph. D., au conseil d’administration de l’organisme.

Michael Mayne, sous-ministre de la Santé et du Mieux-être de l’Île-du-Prince-Édouard depuis 2011, apporte au conseil d’administration de la Commission un intérêt pour la recherche, l’innovation et le travail en partenariat. Il s’est joint au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard en 2007 en tant que sous-ministre à l’innovation économique. Pendant plusieurs années, il a supervisé la mise en œuvre de la Stratégie de prospérité insulaire à titre d’adjoint au ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur. En 2011, Michael Mayne a été nommé sous-ministre de la Santé et du Mieux-être et a agi à titre d’adjoint aux coprésidents du groupe de travail sur l’innovation en matière de santé, dirigé par les Premiers ministres Brad Wall et Robert Ghiz.

« Michael Mayne aborde les soins de santé sous des angles multiples », affirme David Goldbloom. « En acceptant son nouveau rôle au sein du conseil d’administration de la Commission, il met à contribution cette approche multidimensionnelle ainsi que sa capacité à rassembler les gens autour d’un objectif commun, ce qui servira très certainement les intérêts de la Commission et de ses nombreux partenaires. »

Michael Mayne est né et a grandi à l’Île-du-Prince-Édouard. Il a obtenu son baccalauréat à l’université de l’Île-du-Prince-Édouard et son doctorat à l’université de Toronto, où il s’est spécialisé en biologie cellulaire.  Il a poursuivi sa formation en infectiologie et en pharmacologie à l’université du Manitoba et aux National Institutes of Health à Bethesda, au Maryland.

Michael Mayne a passé de nombreuses années au sein de la faculté de médecine de l’université du Manitoba, où il a enseigné en médecine et en pharmacologie. Lors de son passage dans le milieu universitaire, il a dirigé un laboratoire de recherche spécialisé dans les maladies neurologiques, dont l’Alzheimer et la sclérose en plaques. Ses articles ont été publiés dans de nombreuses revues scientifiques de renommée internationale. 

Michael Mayne a été le premier directeur de la recherche de l’Institut des sciences nutritionnelles et de la santé (Conseil national de recherches) qui a ouvert ses portes à Charlottetown en 2007. À ce titre, il a développé de nombreux partenariats de recherche et d’échange de services avec l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, le milieu de l’industrie et plusieurs ministères du gouvernement fédéral.

Michael Mayne est actuellement le sous-ministre provincial – territorial responsable les liens avec la Commission de la santé mentale du Canada.

À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA

La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous accélérons le changement.

www.commissionsantementale.ca | strategie.commissionsantementale.ca

Renseignement :

Katherine Cormack, directrice des communications
Commission de la santé mentale du Canada
Cellulaire : 1-403- 620-2339
Bureau : 1-403-385‐4033
kcormack@commissionsantementale.ca

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.