De la Commission de la santé mentale du Canada
Au nom de la Commission de la santé mentale du Canada, je souhaite une heureuse Saint-Jean-Baptiste a tous les francophones au pays. Particulièrement, je souhaite offrir mes meilleurs vœux aux Québécoises et Québécois qui ont le plaisir de célébrer leur fête nationale le 24 juin 2018.
Ce dimanche, la fête de la Saint-Jean-Baptiste est célébrée partout au pays pour souligner la francophonie canadienne et la fête nationale québécoise. Nous sommes choyés de vivre dans un pays aussi diversifié et reconnu pour ses deux langues officielles.
Cette année, les organisateurs des festivités de la fête de la Saint-Jean-Baptiste au Québec ont décidé d’exploiter le thème « Histoire de héros ». En tant que présidente et directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada, je ne pourrais trouver un thème plus judicieux et qui m’interpelle davantage. Chaque jour, des milliers de « héros » combattent les ravages d’une mauvaise santé mentale ou d’une maladie mentale. Au Canada, c’est une personne sur cinq qui est aux prises avec des problèmes de santé mentale, qui malheureusement ont des effets sur toute la famille. Il est important de rappeler à nos héros qu’ils ne sont pas seuls et qu’il ne faut pas avoir peur d’en parler.
Au nom de la Commission de la santé mentale du Canada, je dis haut et fort à nos héros : bravo! Vous n’êtes pas seuls, et surtout n’hésitez pas à aller chercher de l’aide.
Bonne fête nationale aux Québécoises et Québécois et heureuse Saint-Jean-Baptiste à tous les francophones au pays.
Louise Bradley
Présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada
Personnes-ressources
Commission de la santé mentale du Canada, Relations avec les médias
613-857-0840 / media@commissionsantementale.ca
Restez branchés
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
Suivez la CSMC sur Instagram
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube