Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › 5 octobre 2015 – Déclaration de Louise Bradley, présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada, à l’occasion de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales

5 octobre 2015 – Déclaration de Louise Bradley, présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada, à l’occasion de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales

Ottawa, ON – La Commission de la santé mentale du Canada est très fière de collaborer une fois de plus avec l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) tout au long de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales.

Nous saluons l’ACCMSM pour ses efforts de sensibilisation et pour les conversations essentielles qu’elle amorce grâce à la campagne Visages de la maladie mentale. Cette année, les Visages, qui partagent ouvertement leur expérience de la maladie mentale, rappellent à tous les Canadiens l’importance de tendre la main et d’exprimer leur soutien et leur compassion aux personnes aux prises avec un trouble mental ou d’une maladie mentale.

La Semaine de sensibilisation aux maladies mentales est une formidable occasion d’accélérer les changements dont nous avons besoin pour améliorer les résultats en matière de santé mentale à l’échelle du Canada. Cette période nous permet de faire le point sur nos progrès et d’évaluer le travail qu’il nous reste à accomplir pour assurer la mise en œuvre des recommandations énoncées dans Changer les orientations, changer des vies : Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada.

Cette année, en plus des Visages 2015, l’ACCMSM accueillera des fonctionnaires fédéraux et d’autres invités pour un dîner-causerie visant à célébrer les avancées réalisées par le Canada, à souligner des récits personnels de rétablissement et à faire la promotion de changements encore plus significatifs.

Pour en apprendre davantage sur la campagne Visages de la maladie mentale et l’ACCMSM, visitez le site www.camimh.ca.


À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
Guidée par Changer les orientations, changer des vies : Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, la Commission de la santé mentale du Canada (la Commission) exerce un rôle moteur dans l’amélioration du système de santé mentale et dans l’évolution des attitudes et des comportements des Canadiens à l’égard de la santé mentale, autant à la maison, dans les milieux de travail et les écoles que dans les médias et chez les professionnels de la santé, et ce, d’un océan à l’autre. Par le mandat unique que lui a confié Santé Canada, la Commission agit comme vecteur de coordination au Canada, rassemblant les acteurs les plus brillants et influents de la communauté de la santé mentale. La Commission conjugue ses efforts à ceux de centaines de partenaires en vue de créer un système de santé mentale qui soit inclusif, adaptable, accessible à tous les Canadiens aux prises avec un trouble mental ou une maladie mentale et qui les soutienne dans leur cheminement vers le rétablissement. Ensemble, nous accélérons le changement nécessaire pour transformer le système de santé mentale du Canada et pour assurer le bien-être de tous.
www.commissionsantementale.ca | strategie.mentalhealthcommission.ca

À PROPOS DE L’ALLIANCE canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale
Fondée en 1998, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un regroupement d’organismes œuvrant en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé, représentant les personnes atteintes de maladie mentale ainsi que leurs familles et soignants. L’ACMMSM a pour mandat de s’assurer que la santé mentale soit à l’ordre du jour du programme national afin que les personnes aux prises avec une maladie mentale et leurs familles aient l’accès approprié aux soins et au soutien.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les campagnes de l’ACMMSM, visitez le camimh.ca ou communiquez avec :
Alexandra Dionne Charest
Courriel : champions@camimh.ca
Téléphone : 514-317-9333, poste 232
Cellulaire : 514-583-9359

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.