Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › 25 septembre 2015 – Déclaration de Louise Bradley, présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada, en conclusion de l’Initiative internationale sur le leadership en matière de santé mentale

25 septembre 2015 – Déclaration de Louise Bradley, présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada, en conclusion de l’Initiative internationale sur le leadership en matière de santé mentale

Vancouver, C.-B. – « La Commission de la santé mentale du Canada (la Commission) est fière d’avoir accueilli plus de 350 chefs de file en matière de santé mentale provenant de huit pays, qui se sont rassemblés à Vancouver cette semaine à l’occasion du forum regroupant l’Initiative internationale sur le leadership en matière de santé mentale et l’Initiative internationale sur le leadership en matière d’invalidité 2015, dans le but de mettre en commun des pratiques prometteuses, de discuter d’approches novatrices et d’apprendre les uns des autres.

Les connaissances partagées et les liens noués à l’échelle mondiale durant cet extraordinaire échange de leadership revêtent une importance inestimable et contribueront à accroître le bien-être des personnes ayant côtoyé la maladie mentale partout au Canada et ailleurs dans le monde. Nous remercions tous les participants d’avoir contribué au succès phénoménal de cet événement.

À mesure que la Commission poursuit son mandat d’accélérer les améliorations apportées au système de santé mentale du Canada, nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires internationaux, à solliciter leurs conseils et à nous inspirer de leurs réalisations.

Nous nous réjouissons à l’avance de poursuivre notre dialogue lors de l’édition 2017 de l’Initiative internationale sur le leadership en matière de santé mentale, qui sera organisée par nos partenaires de la New South Wales Mental Health Commission. »


À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA

Guidée par sa stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, Changer les orientations, changer des vies, la Commission de la santé mentale du Canada exerce, dans toutes les régions, un rôle moteur dans l’amélioration du système de la santé mentale et dans l’évolution des attitudes et comportements des Canadiens à l’égard de la santé mentale, que ce soit en rapport avec le logement, le travail, l’école, les médias ou les prestataires de services de santé. Par le mandat unique que lui a confié Santé Canada, elle réunit les meilleurs acteurs et les protagonistes les plus influents du milieu de la santé mentale. Elle collabore avec des centaines de partenaires pour mettre en place un système de santé mentale inclusif et adaptable qui offre aux Canadiens présentant un trouble mental ou une maladie mentale l’occasion de cheminer vers le rétablissement. Ensemble, nous accélérons le rythme des changements requis pour transformer notre système de santé mentale et favoriser le bien-être de tous.
www.commissionsantementale.ca | strategie.commissionsantementale.ca

L’Initiative internationale sur le leadership en matière de santé mentale (IIMHL) est une initiative de collaboration unique axée sur l’amélioration des services en santé mentale et en toxicomanie. C’est un collectif de collaboration réunissant huit pays (Angleterre, Australie, Canada, Écosse, États‑Unis, Irlande, Nouvelle‑Zélande et Suède) qui met en place des occasions de réseautage, de partage des innovations et de résolution des problèmes rassemblant tous les pays et toutes les organisations. Son objectif ultime est d’assurer de meilleurs résultats pour les personnes qui ont recours aux services de santé mentale et de traitement des toxicomanies ainsi qu’à leurs familles.

Organisation sœur de l’IIMHL, l’IIDL traite plus spécifiquement des services prodigués aux personnes invalides. Elle est le fruit d’une collaboration entre l’Australie, le Canada, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande.

Pour de plus amples renseignements et pour programmer des entrevues, veuillez communiquer avec :

Lindsey Scully
Directrice et rédactrice principale
ENsight Canada
613-790-4393

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.