Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › 10 septembre 2015 – Déclaration de Louise Bradley, présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada

10 septembre 2015 – Déclaration de Louise Bradley, présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada

Ottawa, ON —  « La Journée mondiale de prévention du suicide est pour nous l’occasion de réaffirmer notre engagement de nous assurer que les personnes qui ont besoin d’aide se sentent soutenues, que celles qui sont malades reçoivent des soins et que celles qui ont disparu survivent dans nos mémoires.

Le thème de cette année, « Tendre la main pour sauver des vies », reflète l’importance de faire la lumière sur un sujet qui a trop longtemps demeuré dans l’ombre. Nous ne pouvons tolérer une société où l’espoir est dominé par la stigmatisation et où l’isolement l’emporte sur le dialogue.

Savoir comment chercher de l’aide s’apprend. Chacun de nous a un rôle à jouer. Faites comme moi et publiez un message d’espoir sur le mur virtuel de la Commission de la santé mentale du Canada. Ensemble, nous pouvons sensibiliser notre entourage, mettre le rétablissement au premier plan et partager nos ressources.

Si vous êtes en détresse, s’il vous plaît, demandez de l’aide. »


À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA

Guidée par sa stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, Changer les orientations, changer des vies, la Commission de la santé mentale du Canada exerce, dans toutes les régions, un rôle moteur dans l’amélioration du système de la santé mentale et dans l’évolution des attitudes et comportements des Canadiens à l’égard de la santé mentale, que ce soit en rapport avec le logement, le travail, l’école, les médias ou les prestataires de services de santé. Par le mandat unique que lui a confié Santé Canada, elle réunit les meilleurs acteurs et les protagonistes les plus influents du milieu de la santé mentale. Elle collabore avec des centaines de partenaires pour mettre en place un système de santé mentale inclusif et adaptable qui offre aux Canadiens présentant un trouble mental ou une maladie mentale l’occasion de cheminer vers le rétablissement. Ensemble, nous accélérons le rythme des changements requis pour transformer notre système de santé mentale et favoriser le bien-être de tous.
www.commissionsantementale.ca | strategie.commissionsantementale.ca

Personne-ressource pour les médias :
Patti Robson, directrice du marketing et des communications
Bureau : 613.683.3742
Cellulaire : 613.282.1573
probson@commissionsantementale.ca

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel :
infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : 
media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.