Pour certaines personnes, les changements dans les directives relatives à la COVID-19 partout au pays constituent une source de joie et leur ouvrent des perspectives pour faire des plans. Pour d’autres, ces changements suscitent un sentiment d’inquiétude, et d’incertitude quant à la façon de s’y prendre.
Dans un cas comme dans l’autre, prendre soin de vous-même devrait faire partie de vos plans pour l’été. Non pas uniquement à l’occasion de la Journée internationale des autosoins (24 juillet) ou du Mois des autosoins (du 24 juin au 24 juillet), mais jour après jour.
Pour juillet et août, nous vous encourageons à prévoir des autosoins dans votre programme de tous les jours. « Autosoins » désigne un terme général qui englobe tout, de la promotion de la santé et de la prévention des maladies à la façon de s’alimenter et au mode de vie. C’est à vous de décider avec quoi autosoins riment pour vous.
Ci-dessous, vous trouverez des ressources pour vous aider à vous engager (ou à vous réengager) sur le chemin des autosoins. Nous partagerons également des ressources et des astuces d’autosoins sur nos réseaux sociaux avec comme mot-clic #EteBienEtreCSMC. Utilisez le mot-clic pour partager avec nous vos activités d’autosoins.
Vous pouvez nous trouver sur :
Twitter | Facebook | Instagram | LinkedIn | Pinterest
Ressources: