Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La journée du Souvenir trans

20 novembre

La journée du Souvenir trans est une manifestation annuelle consacrée à la mémoire des vies perdues à la suite d’actes de violence anti-transgenre dans le monde. Pour en savoir plus : https://ccdi.ca/blogue/la-journ%C3%A9e-du-souvenir-trans/

Les personnes transgenres (trans) font face à des facteurs de stress particuliers et subissent également des incidences plus élevées de discrimination et de harcèlement que leurs homologues cisgenres et, par conséquent, ont une moins bonne santé mentale.

Notre fiche d’information Les personnes transgenres et le suicide vise à corriger cette lacune en diffusant de l’information sur le bien-être mental individuel et collectif des personnes trans. Elle souligne l’importance pour ces personnes d’avoir des relations de soutien, d’affirmer leur genre (par l’acceptation de leur nom et des pronoms associés à leur identité) et de demander de l’aide au besoin.

Notre Rapport du forum conjoint CSMC-JCA sur la santé de la jeunesse arc-en-ciel, produit en partenariat avec Wisdom2Action, vise à combler ce besoin en proposant des stratégies pour créer des espaces sécuritaires pour les personnes trans dans les établissements de soins de santé.

Si vous êtes une personnes trans qui a besoin de parler à quelqu’un, s’il vous plait, appeler la ligne Trans Lifeline au 1 877 330-6366 (offerte par et pour des personnes trans).

Détails

Date:
20 novembre
Catégorie d’évènement: