Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilFormationL’esprit Au TravailL’Esprit au travail pour le secteur juridique

Santé et le bien-être mental au travail pour le secteur juridique

L’EAT (cours virtuelle) pour le secteur juridique est une formation basée sur des  données probantes, conçue pour lancer un changement de votre façon de penser, d’agir et de ressentir envers la santé mentale au travail. Elle est précisément conçue pour les employés et gestionnaires du secteur juridique. Cette formation virtuelle propose une version pour les employés et une version gestionnaire pour les superviseurs et chefs d’équipe.

The Working Mind Logo

Quick Links

Parlez-nous

Vous êtes intéressé par une formation en santé mentale pour votre organisation ? Faites-nous en part
Veuillez indiquer si la formation est destinée à un individu ou à un groupe ?
Aimeriez-vous recevoir des mises à jour mensuelles de notre équipe de formation en santé mentale ?
Hidden
Hidden
Hidden
Hidden
Hidden
Hidden
Hidden
Hidden
Hidden
Hidden
« L'Association du Barreau de l’Ontario a lancé la conversation sur la santé mentale dans la profession juridique, apportant des soutiens, stratégies et opportunités uniques de parler davantage de la santé mentale dans la communauté juridique de l’Ontario. Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec la Commission de la santé mentale du Canada pour proposer le programme de certification L’esprit au travail; un programme de formation interactif adapté aux dirigeants de cabinets juridiques qui en est une extension. Ce n’est qu’une autre façon pour l’ABO de mener la révolution dans l’impression que la profession a de la santé mentale et dans la création de milieux de travail sains ».
Karen Perron,
présidente de l’ABO

Survol de la formation

Logo d'accréditation du Barreau de l'OntarioTrois modules fondamentaux proposent le même contenu essentiel aux participants, qu’ils soient employés ou dirigeants. Les participants y renforcent leur conscience de soi et apprennent l’importance de prendre soin de sa propre santé mentale.

Le module 1 : La santé mentale et la stigmatisation présentera aux participants les concepts de santé mentale et de stigmatisation, et parlera des répercussions de la stigmatisation sur les personnes vivant avec un problème de santé mentale.

Le module 2 : La santé mentale au travail aidera à reconnaître et à suivre l’évolution des changements de votre santé mentale et de votre bien-être et à savoir quand prendre des mesures appropriées et avoir des conversations sur la santé mentale avec des collègues ou des amis.

Le module 3 : Le stress et la résilience parlera des répercussions du stress sur la santé mentale et donnera l’occasion aux participants de s’entraîner aux 4 grandes stratégies d’adaptation – des outils éprouvés pour aider à gérer le stress efficacement et à demeurer résilient.

Le module pour dirigeants propose du contenu s’adressant aux dirigeants et s’efforce d’aider les dirigeants à soutenir la santé mentale de leur équipe.

Le module 4 : Soutenir votre équipe s’appuiera sur les trois modules fondamentaux pour présenter aux dirigeants des outils pratiques pour soutenir leurs employés individuels et soutenir la santé mentale de leur équipe.

Prestation souple de la formation

L’Esprit Au Travail (cours virtuelle) pour le secteur juridique se compose de quatre modules. Son format souple de prestation permet de choisir le calendrier et son  format modulaire soutient l’accroissement de la participant dans un contexte  d’apprentissage virtuel.

Prestation souple de la formation

Les quatre modules sont conçus pour être assurés :

  • Dans l’ordre donné, puisque le chaque module s’appuie sur le précédent.
  • Espacés ou en morceaux, sur une période ne dépassant pas deux semaines.
  • Organisés en groupes séparés pour les employés et les dirigeants.

Pou recevoir un certificat d’achèvement

  • La version pour employés nécessite de suivre les modules 1-3.
  • La version pour dirigeants nécessite de suivre les modules 1-4.
  • Les participants doivent suivre tous les modules exigés avec le même groupe
    de participants.

Taille du groupe de participants à la formation virtuelle :

  • Participants minimaux: 8
  • Nombre maximal de participants: 15
  • Participants optimaux: 12

Articles de blog récents

No data was found

Études de cas connexes

No data was found