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Scénarios de cas de cybersanté mentale et FAQ : renforcer les capacités des services de santé numériques

Objectifs

• Mettre en évidence les principaux défis et occasions que recèle l’utilisation d’applications mobiles pour les adultes atteints de dépression dans un contexte de soins primaires.

• Accroître les connaissances liées au point de vue des cliniciens et des patients sur l’utilisation des applications mobiles dans les soins de santé mentale.

Contexte

• La dépression est l’un des problèmes de santé mentale les plus courants et constitue le quatrième facteur contribuant à la charge mondiale de morbidité et d’incapacité.

• Les patients démontrent un intérêt grandissant pour l’utilisation d’applications mobiles de soins de santé mentale. Ils sont maintenant capables d’utiliser des applications pour contrôler les symptômes (p. ex., journal de l’humeur), accéder à du soutien social (p. ex., groupe de soutien en ligne2) et apprendre des techniques de soulagement de symptômes ciblés (p. ex., respiration et relaxation).

• Les adultes et les fournisseurs de soins de santé devraient examiner soigneusement les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’applications pour compléter d’autres services ou ressources.

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