Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › 12 novembre 2014 – Le service de police de Calgary, nouveau partenaire du programme RVPM

12 novembre 2014 – Le service de police de Calgary, nouveau partenaire du programme RVPM

Calgary, AB – La Commission de la santé mentale du Canada salue le service de police de Calgary qui se joint au groupe de partenaires du programme En route vers la préparation mentale (RVPM). Pour la première fois, des services policiers du Canada se serviront de ce programme qui prend la forme d’une collaboration entre le ministère de la Défense nationale, le ministère de la Santé de l’Alberta, la Commission de la santé mentale du Canada et le service de police de Calgary.

« Ce projet est un excellent exemple de collaboration productive et fort utile faisant intervenir plusieurs instances de gouvernement, tant au niveau fédéral, provincial que municipal, par le biais du ministère de la Défense, du ministère de la Santé albertain, des services de police de Calgary et de la Commission », a déclaré Ed Mantler, vice-président aux programmes et priorités de la Commission. « Les services policiers et autres forces de l’ordre de partout au Canada profitent énormément de ce partenariat. »

Conçu par Suzanne Bailey, lieutenant-colonel, pour le compte du ministère de la Défense, ce programme a été modifié par le service de police de Calgary pour offrir à ses effectifs une formation sur la santé mentale et la résilience.

Pour de plus amples renseignements au sujet du programme RVPM, cliquez sur les liens suivants :

Ministère de la Défense nationale :

Commission de la santé mentale du Canada :

-30-


À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
Guidée par sa stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, Changer les orientations, changer des vies, la Commission de la santé mentale du Canada exerce, dans toutes les régions, un rôle moteur dans l’amélioration du système de la santé mentale et dans l’évolution des attitudes et comportements des Canadiens à l’égard de la santé mentale, que ce soit en rapport avec le logement, le travail, l’école, les médias ou les pourvoyeurs de services de santé. Par le mandat unique que lui a confié Santé Canada, elle réunit les meilleurs acteurs et les protagonistes les plus influents du milieu de la santé mentale. Elle collabore avec des centaines de partenaires pour mettre en place un système de santé mentale inclusif et adaptable qui offre aux Canadiens présentant un trouble mental ou une maladie mentale l’occasion de cheminer vers le rétablissementEnsemble, nous accélérons le rythme des changements requis pour transformer notre système de santé mentale et favoriser le bien-être de tous.

Personne-ressource pour les médias :  
Patti Robson
Commission de la santé mentale du Canada
Bureau : 613-683- 3742
Cellulaire : 613-282-1573
probson@mentalhealthcommission.ca

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.