Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › 18 février 2014 – Nouveaux membres élus au conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada

18 février 2014 – Nouveaux membres élus au conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada

Calgary, Alberta | Le mardi 18 février 2014                         

David Goldbloom, président du conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada, est heureux d’annoncer l’élection de quatre nouveaux membres au conseil d’administration de l’organisme.

Un portrait des membres nouvellement élus figure ci-après.

Janet M. Davidson, sous-ministre de la Santé de l’Alberta  Janet M. Davidson est une gestionnaire de services de santé réputée et respectée dans son domaine. Elle a la réputation de savoir collaborer avec des partenaires-clés pour atteindre des résultats exceptionnels sur le plan personnel, organisationnel et communautaire. Elle possède également de l’expérience de travail à l’international dans le domaine du développement et du secours humanitaire. Jusqu’à tout récemment, elle était administratrice officielle des services de santé de l’Alberta. Précédemment, elle a été administratrice pour le Canada et spécialiste de l’industrie chez KPMG Global Healthcare Practice.

Karen Herd, sous-ministre de la Santé du Manitoba  Karen Herd apporte au conseil d’administration de la Commission sa vaste expérience en matière de finance et de gouvernance. Elle a commencé à travailler pour Santé Manitoba en 2005 en tant que directrice générale des finances avant d’être nommée sous-ministre adjointe et directrice des finances en 2008.

Paul Glover, sous-ministre délégué de Santé Canada  Paul Glover a entrepris sa carrière à Santé Canada en 1986. Plus récemment, il a été sous-ministre adjoint de la Direction générale des produits de santé et des aliments. Auparavant, il était sous-ministre adjoint de la Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs à Santé Canada de 2008 à 2011.

Michael Mayne, Ph. D., sous-ministre de la Santé et du Mieux-être de l’Île-du-Prince-Édouard  Michael Mayne apporte au conseil d’administration de la Commission un intérêt pour la recherche, l’innovation et le travail en partenariat. Il s’est joint au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard en 2007 en tant que sous-ministre à l’innovation économique. Pendant plusieurs années, il a supervisé la mise en œuvre de la Stratégie de prospérité insulaire à titre d’adjoint au ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur. En 2011, Michael Mayne a été nommé sous-ministre de la Santé et du Mieux-être et a agi à titre d’adjoint aux coprésidents du groupe de travail sur l’innovation en matière de santé.

Le conseil d’administration joue en rôle de premier plan en matière de gouvernance et de surveillance de la Commission de la santé mentale du Canada.      

À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA

La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous suscitons le changement.

www.commissionsantementale.ca | strategie.commissionsantementale.ca

Renseignement :

Katherine Cormack, directrice du Service des communications
Commission de la santé mentale du Canada
Bureau : 403-385‐4033
Cellulaire : 1-403-620-2339
kcormack@commissionsantementale.ca

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.