Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Activités de suivi et contacts réguliers après une tentative de suicide – Résumé des données probantes sur les soins offerts aux survivants d’une tentative de suicide
1. Une tentative de suicide antérieure est un des facteurs prédictifs les plus importants d’un comportement suicidaire futur.
2. Le risque de comportements suicidaires ou de tentative répétée de suicide est le plus élevé au cours des semaines et des mois qui suivent un congé d’un service d’urgence ou d’une hospitalisation.
3. Un plan postérieur au congé, y compris des contacts réguliers avec le patient de 24 à 72 heures après le congé, est recommandé en tant que pratique exemplaire.
4. Les plans postérieurs au congé devraient être établis en collaboration avec le patient et idéalement inclure la famille et les amis (le consentement peut être soit implicite ou exigé, selon la situation).
5. Des contacts réguliers devraient être maintenus sur une période allant jusqu’à deux ans après le congé, la fréquence étant déterminée selon l’évolution du patient.
PARTAGEZ CETTE PAGE