Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Promotion de la vie : changer le discours sur la prévention du suicide

Promotion de la vie : changer le discours sur la prévention du suicide

Ce webinaire est centré sur la promotion de la vie, une approche et un mode de vie adaptés à la culture et au contexte autochtones.

La promotion de la vie est une approche holistique visant à favoriser le bien-être des peuples et des collectivités autochtones qui intègre des concepts de prévention du suicide. Plutôt que d’aborder la prévention du suicide au moyen d’un vocabulaire axé sur le déficit, les facteurs de risque et les éléments déclencheurs, la promotion de la vie représente un changement de paradigme qui s’articule autour de la vie et de l’espoir.

Dans le cadre d’une table ronde avec des experts du domaine, les participants se familiariseront avec la promotion de la vie en tant qu’approche fondée sur les forces. Ils découvriront également les pratiques prometteuses de la promotion de la vie et ses liens avec la prévention du suicide.

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

Chaque année, environ 4500 personnes meurent par suicide au Canada. Si les données disponibles permettent d’expliquer les disparités entre les sexes et les groupes d’âge en ce qui concerne les tendances...