Lignes directrices pour aider les employeurs à traverser la crise de la COVID-19
L’équipe de santé mentale au travail à la Commission de la santé mentale est très heureuse d’annoncer le lancement du projet « Intégrer la santé mentale dans les activités lors d’une pandémie ».
Ces lignes directrices s’inspirent du besoin qu’ont de nombreuses organisations de veiller à ce que les employeurs et les travailleurs aient les bons outils en place pour protéger la santé mentale des travailleurs en période inattendue ou incertaine. Ces lignes directrices s’inscrivent dans le contexte de la pandémie de COVID-19, mais elles peuvent aussi s’appliquer à toute situation d’urgence.
L’objectif ultime est que les organisations mettent en place des systèmes qui peuvent contribuer à prévenir les blessures psychologiques, à promouvoir la bonne santé mentale et à résoudre tout conflit qui pourrait survenir pendant des événements critiques et affectant les personnes et les organisations. Ce document est l’une des étapes allant vers cet objectif.
N’hésitez pas à utiliser cette ressource librement et à la partager avec d’autres personnes. Notre objectif est toujours d’aider autant d’organisations que possible à mettre en place des stratégies de santé mentale saines et sécuritaires pour améliorer la vie des employés et employeurs avec des ressources comme celle-ci.
N’hésitez pas à nous poser vos questions éventuelles.
Intégrer la santé mentale dans les activités lors d’une pandémie [Télécharger]
Lignes directrices pour aider les employeurs à traverser la crise de la COVID-19