Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

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Consignes d’action en cas de pandémie

Apporter une direction et des attentes claires pour les travailleurs qui vivent avec une maladie mentale.


Dans vos conversations, évitez les mots et expressions stigmatisant les personnes, parlez naturellement et utilisez des mots qui correspondent à la culture de votre organisation. Faites preuve de bienveillance, d’empathie et d’attention.


Si un travailleur a divulgué (avant ou pendant une urgence ou une pandémie) vivre avec une maladie mentale, de l’attention supplémentaire pourrait être nécessaire. Voici quelques exemples d’actions à envisager.


Faites attention à ne pas utiliser de mots ou d’expressions pouvant stigmatiser. Ces guides de conversations constituent un cadre pour converser, mais peuvent être adaptés pour veiller à utiliser le bon vocabulaire.


N’oubliez pas d’utiliser vos propres mots lorsque vous cadrez les questions, afin qu’elles s’inscrivent dans la culture de votre organisation. Veillez à faire preuve de bienveillance, d’empathie et d’attention pendant les conversations pour montrer votre soutien.

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
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