Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias

Centre des médias

Consultez nos communiqués, déclarations et publicités.

Filtrer par

Catégories
Domaines du programme
Plus
I was diagnosed with bipolar II disorder, exacerbated by postpartum depression shortly after my son was born. When I first heard my psychiatrist say I was diagnosed with bipolar I did not want to believe it. 
J’ai été plus chanceuse que la plupart des gens lorsque la pandémie mondiale a éclaté au début de 2020. J’avais une voiture, et je vivais près de la campagne. J’étais encore profondément troublée par le confinement obligatoire. Ainsi, au fil des semaines, un sentiment de léthargie, d’ennui insupportable et de solitude a commencé à m’envahir.
J’ai décidé que je préférais retenir de toute cette expérience que la pandémie a suscité des conversations plus profondes sur la santé mentale. Elle a mis en évidence l’importance des problèmes de santé mentale et des stratégies d’adaptation.
La Commission de la santé mentale du Canada félicite le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) pour leur annonce historique de créer une ligne d’assistance téléphonique nationale pour la prévention du suicide et la résolution de crises de...
Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel: infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel: media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.