Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Le terme « déficience intellectuelle » (DI) est utilisé pour décrire une gamme d’affections caractérisées par des limitations dans le fonctionnement cognitif et le comportement adaptatif. Elle réduit la capacité de la personne à apprendre, à raisonner, à résoudre des problèmes et à effectuer des activités quotidiennes. Le diagnostic est généralement posé à la lumière d’une combinaison de tests intellectuels, d’évaluations du comportement adaptatif et d’une analyse des antécédents en matière de développement. 

Un enfant qui reçoit un diagnostic de déficience intellectuelle pourrait avoir besoin de services d’éducation spécialisée pour l’aider dans ses apprentissages et dans sa vie quotidienne. Il est possible qu’il doive travailler avec des éducateurs et des thérapeutes pour trouver des stratégies qui répondent à ses besoins individuels et améliorent sa qualité de vie. 

En savoir plus :