Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilModules en ligne sur la mise en œuvre de la cybersanté mentale

Modules en ligne sur la mise en œuvre de la cybersanté mentale

Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH). Ces modules autodirigés gratuits sont conçus pour offrir aux fournisseurs de soins de santé mentale, aux gestionnaires et aux dirigeants les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour incorporer la cybersanté mentale à leur pratique quotidienne et pour soutenir des projets de cybersanté mentale efficaces et centrés sur la personne.

La flexibilité offerte par la formation autodirigée en fait l’une des meilleures manières pour les professionnels de la santé mentale d’améliorer leurs compétences en matière de mise en œuvre de la cybersanté mentale. Cette formation permet aux personnes de prendre en charge le perfectionnement de leurs connaissances et pour leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences à leur propre rythme.

Renseignements sur le cours :

  • Module 1 : À la découverte du monde de la cybersanté mentale
  • Module 2 : Feuille de route pour le lancement d’outils de cybersanté mentale
  • Module 3 : Développer ses compétences
  • Module 4 : Susciter l’intérêt des clients pour la cybersanté mentale

Objectifs d’apprentissage :

Après avoir réussi ce cours, les participants seront en mesure :

  • de décrire les difficultés et les occasions les plus fréquemment rencontrées dans le contexte de la cybersanté mentale;
  • d’utiliser les stratégies apprises pour planifier et mettre en œuvre la cybersanté mentale dans leur pratique;
  • d’accroître leur capacité personnelle et professionnelle dans le but d’appuyer les initiatives de cybersanté mentale; et
  • de faire participer les clients aux soins de cybersanté mentale en ayant recours à des approches collaboratives.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour avoir accès aux modules d’apprentissage de notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale.