Puiser notre force dans l’inconfort
La présidente et directrice générale de la CSMC, Louise Bradley, réfléchit à la force de la résilience
Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
La présidente et directrice générale de la CSMC, Louise Bradley, réfléchit à la force de la résilience
Le 20 mai, j’ai eu une discussion virtuelle franche et variée avec la ministre de la Santé du Canada, Patty Hajdu. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Mme Hajdu est devenue une figure familière partout au Canada, elle qui contribue fidèlement aux points de presse quotidiens visant à tenir la population informée des interventions de santé publique orchestrées par le gouvernement fédéral.
La COVID-19 a mis notre monde sens dessus dessous comme un enfant qui agite une boule à neige, et il est difficile de garder nos repères alors que nous avons été catapultés hors de notre zone de confort en pleine tempête et sans savoir quand ceci prendra fin.
La leçon de sagesse la plus chèrement acquise au cours des dernières années est que la vulnérabilité est notre plus grande force.
Depuis 30 ans maintenant, l’Association québécoise de prévention du suicide consacre la première semaine de février à encourager les conversations sur la prévention du suicide.
La présidente-directrice générale de la CSMC Louise Bradley s’attend à une collaboration et une incidence plus importantes au cours de la prochaine année
Parlez-en donc à une personne victime d’insultes racistes. Parlez-en à quelqu’un dont l’enfant a été harcelé ou intimidé. Parlez-en à une personne victime de violence verbale à cause de son orientation sexuelle.
Catalyst Magazine Share This Catalyst Related Articles La formation des premiers répondants L’esprit au travail offre aux policiers un nouveau type de protection. Apprenez-en plus La présidente et directrice générale