Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Évitons d’isoler les personnes travaillant en solitaire

Évitons d’isoler les personnes travaillant en solitaire

Description : Les entreprises de toutes tailles et de tous types ont parfois des employés qui se sentent seuls et qui ont besoin de plus de soutien de la part de leurs employeurs.

Quelles que soient leur taille ou l’industrie à laquelle elles appartiennent, les entreprises jouent un rôle déterminant dans la promotion et le soutien du bien-être de leur personnel. Mais que se passe-t-il lorsque le milieu de travail n’est pas circonscrit entre quatre murs ou composé par une équipe? Que se passe-t-il lorsque les employés travaillent seuls, dans l’isolement?

L’industrie du camionnage, dépourvue des frontières physiques qui caractérisent les milieux de travail ordinaires, est l’un des nombreux secteurs aux prises avec de tels défis. Les conditions de travail habituelles des camionneurs les exposent à un risque accru de subir des préjudices psychologiques, sans toutefois leur fournir le soutien approprié de prévention ou pour y faire face.

RH Camionnage Canada décrit les difficultés et les obstacles que rencontrent les camionneurs sur la route, et présent les stratégies de soutien, promotion et protection de la santé mentale des personnes travaillant dans l’isolement.

Conférencière invitée :
Kim MacLaren, Gestionnaire de projets, Ressources Humaines Camionnage Canada

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services. En guise de remerciement, vous serez automatiquement inscrit à un concours qui pourrait vous permettre de gagner un prix en argent ou un chèque-cadeau. *

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

* MINI RÈGLEMENT DU CONCOURS SUR LE SONDAGE

Aucun achat n’est requis. Le concours est ouvert aux résidents du Canada qui sont âgés de 13 ans ou plus, et qui ont reçu une invitation à répondre au sondage [PSSM / EAT et EAT-PI / Outil de connaissance] de la Commission de la santé mentale du Canada, et à participer au concours. Le concours commence le 3 octobre, 2022 à 0 h, HE, et prend fin le 15 mars 2023 à 23 h 59 min, HE. Il y a 6 prix disponibles à gagner. (i) 1 prix de 500 $ à gagner, consistant en un certificat cadeau d’un détaillant en ligne; et (ii) 5 prix de 50 $ à gagner, consistant chacun en un certificat cadeau d’un détaillant en ligne. La limite permise est d’une (1) participation par personne et par courriel. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles. Le concours inclura obligatoirement une question d’évaluation des compétences en mathématiques. Pour accéder à l’entièreté du règlement et aux détails de participation, rendez-vous à

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

Soutien pour l’autosoin psychologique et protection contre la détresse morale en milieu de travail : Facilitateurs et obstacles La santé et la sécurité psychologiques sur le lieu de travail sont...

La mise en place d’un espace de travail psychologiquement sain et sécuritaire dans un secteur très actif pose certains défis. Pour réussir à implanter un système de soutien et à...

dividuals in the media, marketing, and communications industry in Canada.