Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Les effets de la COVID-19 sur la santé mentale dans les campus postsecondaires
La pandémie de la COVID-19 a aggravé les difficultés liées à la santé mentale des étudiants sur les campus postsecondaires canadiens.
Afin de mieux comprendre ce à quoi ils font face, nous avons commandité un sondage représentatif de 69 établissements postsecondaires au pays, réalisé par la communauté de pratique en santé mentale sur les campus de l’Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada.
Le sondage, qui portait sur l’année scolaire 2020-2021 ainsi que sur la période de planification de la rentrée 2022, a permis aux responsables des affaires étudiantes des services en santé mentale de partager leurs expériences dans quatre domaines clés :
Les résultats détaillés du sondage sont en cours de préparation et seront bientôt disponibles dans un rapport rédigé par le Dr Tayyab Rashid (Université de Toronto, Scarborough) et la Dre Lina Di Genova (Université McGill). Si vous souhaitez recevoir un lien menant au rapport (une fois publié), veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : normeetudiant@commissionsantementale.ca
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.