Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › C’est la rentrée : Venir en aide aux éducateurs

C’est la rentrée : Venir en aide aux éducateurs

Description : Apprenez à enrayer la stigmatisation et à instaurer un dialogue sur la santé mentale.

Les employeurs de tous les secteurs et de toutes les industries ont un rôle fondamental à jouer dans la promotion de la santé mentale et la prévention des dommages psychologiques chez leurs employés. Cette réalité s’applique particulièrement au domaine de l’éducation. En effet, les éducateurs doivent non seulement composer avec leurs propres problèmes de santé mentale et le stress occasionné par leur travail, mais ils doivent aussi veiller à la santé mentale de leurs élèves.

Janet Hicks, cadre supérieure des services de ressources humaines de la Conseil scolaire de la région de York décrit les difficultés rencontrées et les tactiques utilisées dans l’élaboration d’une stratégie en matière de santé mentale par le conseil scolaire. Découvrez également les campagnes de lutte à la stigmatisation mises sur pied, les ressources mobilisées pour soutenir le bien-être mental du personnel ainsi que les prochaines étapes prévues par la commission scolaire pour poursuivre la création d’un milieu de travail favorisant la santé mentale.

Conférencière invitée :

  • Nitika Rewari, gestionnaire de la recherche, de l’évaluation et de la transposition des connaissances en santé mentale au travail, Commission de la santé mentale du Canada
  • Janet Hicks, directrice principale, Services des ressources humaines, Conseil scolaire de district de la région de York

Formulaire de rétroaction

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

dividuals in the media, marketing, and communications industry in Canada.

De l’anxiété et de la dépression au stress associé à la pandémie, la COVID-19 a exacerbé les besoins en santé mentale de la population du Canada. Bien que la recherche...

En plus d’être à la fois courants et coûteux, les problèmes de santé mentale au Canada n’ont fait qu’augmenter durant la pandémie de COVID-19. Pourtant, en raison du manque de...